Très contente
Nous avons passé un très bon moment au château qui est surprenant avec un bon repas dans une salle à manger au charme fou et des convives plus que parfait Merci Mathilde et bonne continuation 
Séverine 3 août 2016 (Abritel)

Excellente

Je suis réellement enchantée de la semaine que j'ai eu le plaisir de passer au Petit Château de la Brosse, chez Mme Mathilde Weill. Ce fût un moment de calme et de repos absolu, bien loin du tumulte parisien. J'ai beaucoup apprécié de me promener dans le magnifique domaine à pied et en VTT et savourer la cuisine extraordinaire de Mathilde, car tout est fait maison, tout est bio, c'est donc un régal ! Tous mes sincères remerciements et soyez-en assurée, j'ai bien l'intention de revenir très vite ! Bien cordialement, Catherine Dassonville
Catherine 1er août 2016 (Abritel)
Superbe propriété
Nous avons passé de très bons moments dans ce "Petit Château La Brosse". Déjà, très bien accueillis par notre hôte qui a été à notre écoute et a fait en sorte que nous ne manquions de rien. Cette très grande maison offre tout ce qu il faut, l espace, le bien être, l authenticité et le jardin bordé par une forêt est magnifique et bien entretenu. Tout était parfait pour recevoir toute la famille jusqu'au petit déjeuner. Un grand merci, encore une fois, pour votre gentillesse, nous reviendrons dès que nous en aurons l'occasion. Tout la famille.
Lucile 3 juillet 2016 (Abritel

Un merveilleux endroit, hors du temps .....

C'est comme à la maison, mais en plus grand, plus calme, plus inspirant. On y est bien et Mathilde est une merveilleuse hôtesse. Avant, elle répond vite et bien à toutes vos questions, et pendant le séjour elle est une présence légère et toujours disponible. Merci Mathilde.
Evelyne, 31 mai 2016 (Abritel)
Idéal pour notre stage
L'hébergement était parfaitement adapté aux besoins de notre groupe: 12 enfants (entre 8 et 12 ans) et trois adultes qui ont passé un séjour de 3 jours en pension complète au "Château de la Brosse" le week-end de l'ascension pour un stage de théâtre. La maison était privatisée pour notre groupe et une belle salle était à notre disposition pour les ateliers. Grâce au beau temps, mais aussi bien grâce au cadre verdoyant et spacieux du château, les enfants ont pleinement profité de la forêt et du parc pendant leur temps libre. Ils ont en outre fortement apprécié la bonne cuisine de Mathilde, surtout ses desserts et confitures faits maison. Mathilde était toujours à notre écoute. Merci, Mathilde, pour votre accueil chaleureux dans ce cadre authentique et familial!
Gesine 5 mai 2016 (Abritel)

Une parenthèse enchantée!

 A 1h30 de Paris, vous voilà dans un havre de paix, plongé en pleine nature! Dépaysement garanti! Les chambres sont propres et parfaitement équipées, les repas proposés sont sains et délicieux, pris dans la grande salle à manger du château au charme fou!

La propriétaire est aux petits soins pour ses hôtes, on se sent comme chez soi et cela est très plaisant que ce soit pour se ressourcer ou fêter un événement! Ce lieu est donc une vraie pépite, qu'on vienne seul, ou accompagné d'un ou plusieurs amis!

Juliette D,20 janvier 2016 (Abritel)

Bel endroit et super accueil

Un vrai havre de paix à 1h30 de Paris, où l'accueil réservé par Mathilde est formidable et permet vraiment de profiter de cet endroit en pleine quiétude.

Nous avions réservé le château pour un WE de réveillon entre amis, cela fut réussi grâce aux bons plats et attentions de Mathilde.

A tester et garder en mémoire.

Adrien, 31 décembre 2015 (Abritel)

Surprenant et très chouette !

 Nous avons séjourné un week-end au Petit Château de la Brosse à l'occasion d'un anniversaire familial. Lieu atypique, chargé d'histoires et de souvenirs, comme isolé dans le temps et dans l'espace, ce petit château est fort chaleureux et nous y avons passé un très bon moment. Il y a de l'espace, intérieur et extérieur où s'isoler ou se retrouver, en petit ou grand groupes, plein de lectures et une table de ping-pong... c'est un lieu pour se retirer, paresser, "buller" avec plaisir et dans le calme...Les bons repas de Mathilde (dans la belle salle à manger avec sa majestueuse table), de même que son écoute pour s'adapter à tous nos besoins éventuels ont contribué au fait que nous gardons de cet anniversaire un excellent souvenir ....et gardons l'adresse en mémoire pour une prochaine occasion

Marianne B. (19 juillet 2015)

Ressourcez vous

En arrivant au Château de la Brosse le temps s'arrête. Cette magnifique bâtisse plantée au milieu d'un très jolie parc inspire au ressourcement et la quiétude.

Le confort est basique et sans chichi mais l'âme du lieu ou photos et cadres de famille associés à un mobilier d'époque portant le vécu vous transportent hors de votre quotidien pour profiter d'un week-end différent ... Mathilde saura aussi vous ravir les papilles avec une cuisine de saison simple mais toujours avec une petite touche d'originalité... Nous concernant c'est la seconde fois que nous nous séjournons au Château de La brosse entre amis et nous ne saurons que recommander ce lieu à une heure de Paris pour tous ceux qui veulent se ressourcer et se retrouver sans contraintes ...le temps d'un week end ou plus. (1er juin 2015)

Séjour agréable dans un écrin de verdure

Nous avons passé un moment très agréable dans ce petit château, où on se sent vite comme chez soi, grave à l'accueil de Mathilde et François ! Soignés aux petits oignons ! Merci !

C'est agréable de mettre les pieds sous la table et de pouvoir se détendre, loin de la vie parisienne trepidente !

A refaire !!

Odile D. 22 mai 2015

Nicholas et June, 23 septembre 2013

 

Chère Mathilde

Thank you so much for your hospitality the other night. We very much appreciated you making a room available for us with no notice.
Your house has a wonderfully peaceful and happy aura about it, we were so pleased that it had called out to us as we drove down the highway and that we persisted in our search along the little lanes until we came across it just as the light was fading.
Like a mirage in a desert of golden stubble fields – the crumbling stone wall, the trees, then turning the corner and finding the gates, the gates out of our world into another.
As soon as we caught a glimpse of the house we fell in love with it. Like a beautiful woman she carries the years well -  she has no need of a facelift as she ages so gracefully.
The great trees, the chapel, Gloria and Gaynor, the hats in the hall that await the heads, even the occasional cobweb, it is all perfect.
I hope that I can return one day, perhaps long enough  to get some writing done.
Thank you again, (and tell your aunt that the orange marmalade is the best I have ever tasted).
Regards and best wishes

Je vais essayer de traduire:

 

Chère Mathilde
Je vous remerci beaucoup pour votre hospitalité, l'autre soir. Nous avons beaucoup apprécié vous faire une chambre disponible pour nous sans préavis.
Votre maison a une aura merveilleusement paisible et calme, nous étions si heureux qu'il avait appelé pour nous que nous roulions sur l'autoroute et que nous avons persisté dans notre recherche le long des ruelles jusqu'à ce que nous sommes tombés sur elle jusqua la lumiere baissait.
Comme un mirage dans un désert de champs dorés de chaume - le mur de pierre en ruine, les arbres, puis en tournant le coin et de trouver les portes, les portes hors de notre monde dans un autre.
Dès que nous avons eu un aperçu de la maison, nous sommes tombés en amour avec elle. Comme une belle femme, elle porte les ans bien - elle n'a pas besoin d'un lifting parcequ’elle l'âge avec de grâce.
Les grands arbres, la chapelle, Gloria et Gaynor, et les chapeaux dans le hall qui attendent les têtes, même la toile d'araignée occasionnel, il est tout parfait.
J'espère que je pourrai y retourner un jour, peut-être assez longtemps pour obtenir une écriture faite.
Merci encore, (et dire à votre tante que la marmelade d'orange est le meilleur que j'ai jamais goûté).

meilleurs voeux

Samuel, 25 août 2013

Merci pour ce cadre et cet accueil et à très bientôt

Stage de théâtre "Le Monologue et la Comédie" animé par Hélène Poncet

du 12 au 17 août 2013


Il est des lieux qui touchent l'âme, le coeur, merci pour ces moments de partage qui donnent énergie et joie.

Annabelle

 

Quel régal, une maison où l'on se sent bien. Merci de ce tel accueil qui a permi un réel moment de bonheur.

Véronique

 

Merci pour ce lieu merveilleux et un accueil si chaleureux... Tant pis pour les kilos en plus.

Françoise

 

Les arbres sont si hauts,

le sourire de Mathilde si lumineux,

les mets si délicieux,

les chiens si fougueux,

les nuits si profondes,

Comment ne pas avoir envie d'y revenir...

Grand, grand merci

Odile

 

Ce lieu est un havre de paix, à l'échelle humaine et l'on y trouve un accueil chaleureux.

Isabelle

 

Un grand merci pour la vie de château qui nous a donné des ailes pour créer.

Marie

 

Ce bel accueil, discret et véritablement chaleureux, fait aussi partie du stage.

Merci!

Marion

 

Accueil chaleureux. Félicitations pour le cake à l'orange : délicieux!

Merci

Vanessa

Stage de dans verticale et pratique du yoga dans la nature animé par Geneviève Mazin et Valérie Berger

du 3 au 8 août 2013


Et un de plus pour un excellent cru.

Grand merci à Mathilde

Geneviève

 

Merci Mathilde, j'ai déjà hâte de revenir

Tros génial

Valérie

 

Merci Mathilde pour votre accueil si chaleureux dans cette demeure unique. Nous avons écoulé des moments inoubliables de grandes qualités.

C'est avec joie que j'en parlerai à mes amis...

Yann

 

Merci pour cette formidable semaine!

Véronique

 

Merci Mathilde pour ton accueil chaleureux dans cette si charmante demeure. Et quel plaisir de déscendre de l'arbre quand on sait que tes bon petits plats nous attendent pour nous réconforter!

Thomas

 

Emilie et Thomas 7 juillet 2013

Merci pour votre chaleureux accueil et ce grand bol de verdure!

L'endroit est magnifique et nous reviendrons sans doute lire quelques livres et se promener dans la grande allée!

 

Les Bajons 20 mai 2013

Grâce à Mathilde et à son chaleureux accueil, nos "Bajonades" ont été bien réussi et appréciées. Merci !

 

Stéphane Malandrin 28 septembre 2012

Merci à toi Mathilde, merci au château de la Brosse, à Gloria et Geynor, de m'avoir accueilli pour écrire une semaine, au calme, en compagnie -aussi - de toutes les ondes positives qui habitent ce lieu unique.

Bravo et bonne chance pour le Petit Château de la Brosse !

 

Cousinade team 2012 - 23 spetembre

Promis nous reviendrons mettre le bazar l'an prochain avec tous les momes et toute la famille!

Merci pour tout

Stage de Théâtre du 20 au 25 août 2012 animé par Hélène Poncet

C'est déjà comme un rêve

Maud

 

Merci de cet accueil dans ce lieu riche de son vécu et de mille détails que l'on peut y voir et dont on se délecte, des objets aujourd'hui disparu aux bibliothèques remplis de livres en passant par les posters de Fred Aster et les photos de famille. Et merci aussi pour cette cuisine excellente qui nous a donné toute l'énergie nécessaire pour le théâtre. Sans compter le cours de tir à l'arc, les ballades, les pauses au calme dans la chambre rose... 

Flore-Aline

 

Merci pour ce voyage à travers le temps dans ce lieu remplie d'histoire. Ce fut un séjour formidable. Jouer, répéter ces monologues et dialogues dans ce château, leurs donnent une autre dimension.

Et quel plaisir de découvrir chaque jour ces tables et saveurs toutes plus délicieuses les unes que les autres ! Cette semaine restera inoubliable et gravée dans ma mémoire. La forêt, le tir à l'arc, les objets disparus ou inconnus (qui nous ont permis de découvrir et bien rigoler à travers notre petit jeu!!!). J'ai aussi pu danser dans la salle de répétition et en tant que danseuse cela fait longtemps que je n'avais pas pu laisser libre cours à mes mouvements. Alors, encore une fois mille merci. J'étais au paradis.

Anais

 

Stage de danse verticale dans la nature du 10 au 15 août 2012 animé par Geneviève Mazin

Quel lieu extraordinaire.

Quel accueil chaleureux !

Des moments rares et précieux partagés... Merci pour tout

 

Merci pour tout et en particulier pour la fondue au chocolat. Comment je fais pour râler si tout est délicieux!

 

Merci pour votre accueil chaleureux dans ce lieu magnifique et pour vos bons petits plats;

 

Un grand merci pour ces repas délicieux, couleurs et saveurs nous ont rassasiés.

 

Superbe séjours reposant et à la fois sportif : marathon d'écriture, médaille d'or de handball, solo de foot dans le parc. Endroit et accueil superbe que j'espère retrouver bientôt!

Le corps sonore Stage

animé par Dominique Bertrand

Immergé dans le son et la vibration des voix, des corps et aussi par vos plats, vos saveurs et votre chaleureux accueil.

J’ai été très bien reçue, quel bonheur, quelle belle semaine !!

Merci beaucoup. On n'a pas besoin d’aller loin pour voyager. Chez vous c’est l’évasion, le calme et le repos.

J’espère à bientôt,

Céline

 

Un monde parfait, des vélos qu’on prend pour des chevreuils, des chevreuils qui passent comme des écureuils, dans le vent des feuilles soulèvent nos voix, pendant que la lune nous regarde.

Merci pour la magie, l’amour dans les gâteaux, les mots, les regards, le hasard… la rencontre.

A bientôt,

Caro

 

Quel cadre merveilleux !

Quel accueil chaleureux !

Un grand merci pour tout…

Au cœur du son pendant ce temps hors du temps…

Avec toute mon amitié

Hélène

 

Un moment de suspension !

Où je me suis remplie… des odeurs de cette maison, des sons, des petits plats toujours aussi beaux que bons, de votre accueil… je me suis sentie chez moi… je le garde en moi

Merci pour ces moments précieux.

Emmanuelle

 

Bien content que la « première » se soit aussi bien passée, la grande maison transformée en ruche bourdonnante de voix, les arbres témoins silencieux, la chapelle en contemplation, l’accueil parfait et des petits plats mémorables…

Dominique B

 

Chères femmes sages fées du saveur/savoir

« que serait de chaque jour sans votre repas »

Je ne parle pas très bien le français mais je suis sure que ces jours ici, j’ai appris beaucoup sur la France avec vous.

On n’aime vos paysages … et je serai toujours ou encore plus, à jamais, avec l’image de cette dernière semaine… de jouer… de joie

Elisabeth

 

Merci à vous pour ces rayons de soleil et ces sourires de bouche qui ont accompagnés la naissance de mon corps sonore

Marie Lorette

 

Merci tout plein !...

Raphaël

 

Avec du nouveau et du familier, de l’antique et de l’étrange, ce lieu persistant de passage m’aura permis une accession à un autre moi-même.

Votre présence à tous, à la fois discrète et prévenante était un précieux adjuvant.

J’emporte avec moi une fine ardoise qui persistera à me réévoquer toutes ces précieuses sensations.

Isabelle